
Bienvenue à Bruxelles, ville de la bière, du chocolat, des frites et de la Bande Dessinée mais aussi du tatouage pendant 3 jours. Du 13 au 15 novembre, la capitale belge vivra au rythme des dermographes de plus 200 tatoueurs présents pour l’occasion et venues des 4 coins du monde.
La 6ème édition de l’International Brussels Tattoo Convention se tient un peu en dehors du centre ville de Bruxelles, dans le quartier maritime et plus précisément dans le centre d’expositions Tours&Taxis. On se perd un peu dans ce quartier très industriel, mélange d’énormes hangars et graffitis. Une entrée difficile à trouver, mais l’aide précieuse des sympathiques Belges, nous permettra de trouver facilement le lieu. On notera quelques problèmes pour rentrer dans la convention, une file d’attente beaucoup trop importante dans le froid et sous la pluie.
Malgré tout, une fois rentrés dans l’entrepôt de briques et de métal, nous découvrons avec plaisir des rangés de stand de tatoueurs, des goodies à perte de vue….Il faut au moins deux jours pour découvrir en détail les tatoueurs présents pour l’occasion. Du oldschool, du newschool, du réaliste, de l’asiatique…et des noms comme Clara Sinclair, Sergio Sanchez, Yann Neumann, Kelly Rutherford, Seven Echek, Rebecca Orts… Mais aussi beaucoup d’animations prévues présentées par Cervena Fox (Pyrohex) : les Fuels Girls, le défilé du créateur Torture Garden Clothing, le spectacle de feu par la jolie Louna Von Cat, un magnifique festival burlesque, les Flaming Spanish avec leurs agrès aériens impressionnants, les spectacles de catch et de lutte féminine dans l’huile, la boule infernale avec ses 4 motards de l’extrême et des concerts rock’n roll.
Une convention où on a pas le temps de s’ennuyer, on se balade entre les stands, on boit des cocktails de rhum Sailor Jerry avec ses amis, on admire les motos et voitures américaines, on se fait une coupe années 1950… Un peu coupé du monde, on se sent merveilleusement bien dans cette convention. Une véritable réussite pour cette édition.
Merci à Kim de l’organisation pour sa gentillesse ainsi que tous les tatoueurs et exposants rencontrés sur place!
Laisser un commentaire