CJ RAMONE + CHEAP RIOT @ LE PETIT BAIN – 8/12/15

L’un des rôles les plus ingrats du monde du Rock’n’Roll est bien celui du gardien de la flamme. Et c’est ce rôle qui incombe à CJ Ramone, dernier membre actif des Ramones (les membres originaux étant décédés, il ne que reste que Cj ainsi que 3 batteurs encore en vie)…

CJ_3
Lorsqu’il a rejoint le groupe en septembre 1984, il ne pouvait se douter qu’il deviendrait le garant de l’héritage du groupe…

Mais à la base ce n’était pas pour cela que Cj et ses sbires ont été au Petit Bain. C’était pour défendre  Last Chance To Dance, album sorti en 2014.

Bon faut pas se leurrer, c’est du Ramones fait par un Ramone, donc c’est bien fait mais ça a un petit goût de réchauffé…

Le title track de l’album, « Last chance to dance » est une espèce de caricature de la reprise de « Do you wanna dance ? » que les Ramones avaient fait sur leur premier album… Mais encore une fois, ça marche…

C’est donc un peu à reculons que je me rend au Petit Bain pour voir ce que ces vétérans du punk-rock nous ont concoctés…

Les hostilités commencent plutôt bien avec la première partie Cheap Riot. Groupe parisiens où vienne se mélanger des influences Post-punk, garage voir même ska par moment (Sir Emmanuel, le chanteur a une voix « à la » Terry Hall de The Specials)….

Puis Cj Ramone monte sur scène sous les « Hey ! Ho ! Let’s go ! » du public. Direct la sulfateuse Ramones envois les classiques du groupe, on y glissant de ci de là des morceaux de Cj. Ce qui est dommage c’est que 80% du set fût constitué de « reprise » des Ramones, ce qui à donné à ce concert des airs de tribute plutôt qu’un concert de Cj Ramone…

Mais bon au final, les fans (des Ramones comme de Cj) s’en sont donnés à cœur joie. Pogo à gogo et bières qui volent. Ils reprenaient avec le plus grand plaisirs ces chansons avec lesquelles ils ont grandit…

Bref, pas un concert très très original mais une célébration d’un héritage qui ne cessera de perdurer…

Un grand merci au Petit Bain pour l’accréditation

Texte: Ru5ty

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s