HOLY SERPENT – HOLY SERPENT

Il y a des jours comme ça. On traine sur le net ,chinant des albums sur des labels obscurs et, parfois, on y trouve de belles perles. C’est ce qui m’est arrivé avec HOLY SERPENT.

a0856987300_10

 Groupe relativement récent (2014) originaire de Melbourne et  qui propose un son 70s Heavy Psyché Doom sans fioritures. Le quartet est composé de Scott Penberthy à la guitare/chant, Nick Donoughue deuxième guitare, Diamond Dave à la basse et Keith Ratnan à la batterie.

Leur tout premier album, Holy Serpent, sorti chez RidingEasyRecords, est une véritable réussite. Dès l’artwork de l’album on sent que l’on est dans le domaine du psychédélique fait maison avec son brillant collage photo. Le groupe balance un son bien fuzzy aux sonorités vintage, ou le tempo, plutôt lent, varie parfois jusqu’à pénétrer le domaine du stoner. Le chant est très proche de ce que fait déjà Jason Simon de Dead Meadow, fondue dans les guitares et noyée dans le delay et la réverbe…..On ne s’en lasse pas.

On apprécie le morceau éponyme “Holy Serpent” à 2 vitesses, aux riffs envoûtant enlacés d’une voix très psychée; tout comme” Fools Gold”, plus mélodique, qui affiche une belle mais courte guitare solo. “The Plague” et “The Wind”, quant à eux, sont deux bons standards doom respectivement de 10min30 et 8min26.

L’album vinyle est proposé en plusieurs couleurs au tirage limité sur le site du label RidingEasy Records. Il est également disponible en boutique en version black chez musicfearsatan à Paris. Si vous cherchez une petite perle hallucinogène à découvrir, c’est par ici que ça se passe.

Texte: Flo’

Holy Serpent, Holy Serpent, sortie en mai 2015 chez RidingEasy Records

Site du label

Bandcamp du groupe 

Facebook officiel du groupe 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire