Encore des soucis pour Lemmy…

LONDON, ENGLAND - JULY 04: "Lemmy" (Ian Fraser Kilmister) of Motorhead performs on stage at British Summer Time Festival at Hyde Park on July 4, 2014 in London, United Kingdom. (Photo by Dave J Hogan/Getty Images)

Nous vous parlions il y a quelques mois de la déchirante prestation de Motörhead au Hellfest cette année, notamment à cause de l’état de santé de son frontman, Lemmy Kilmister. Jeudi 27 août, le groupe a dû écourter un concert dans l’état américain de l’Utah, et le lendemain annuler leur apparition au festival Riot Fest qui s’est tenu à Denver, à cause de nouveaux soucis de santé du chanteur/bassiste. 

 

motorhead-new-promo

 

Hier soir, le groupe a publié un communiqué sur leur page facebook, dans lequel ils expliquent que Lemmy souffrait de problèmes respiratoires à cause de l’altitude de ces différentes villes, et qu’ils devaient donc annuler à contre-cœur leur venue. Cependant, ils donnent rendez-vous à leurs fans le 1er septembre à Austin, au Texas, dont l’altitude est moins élevée que les précédentes.

 

Depuis 2013, l’état de santé du frontman, qui fêtera en fin d’année ses 70 ans, n’a fait que s’aggraver et a forcé Motörhead à annuler bon nombre de tournées et de festivals à travers le monde. Dans le dernier numéro du magazine britannique Kerrang!, Lemmy confie : “Ma santé m’a fait quelques frayeurs, et j’ai dû vraiment ralentir sur la clope, l’alcool et tout ça. Mais c’est comme ça. J’ai eu une belle vie, j’ai fait le tour. Je fais ce que j’ai à faire. Je suis certain que je vais mourir sur la route, d’une manière ou d’une autre.

 

A Classic Rock, il a déclaré : “Je n’ai pas de regrets. Les regrets sont inutiles. Tu l’as déjà fait, n’est-ce pas? T’as déjà vécu ta vie. Aucune chance que ça change. Il y a des petites choses que j’aurais éventuellement changées, mais rien d’important, rien qui n’aurait fait de réelle différence. Je suis plutôt satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées. J’aime penser que j’ai apporté beaucoup de bonheur à beaucoup de gens partout dans le monde. Je suis honnête avec moi-même et avec les gens. […] La mort est inévitable, non? T’en deviens vraiment conscient à mon âge. Je ne m’inquiète pas pour ça. Je suis prêt. Quand je partirai, je veux être entrain de faire ce que je fais de mieux. Si je meurs demain, je n’aurais pas à me plaindre. Ça aura été cool.

 

Les Motörhead devraient se produire le 15 novembre 2015 au Zénith de Paris et le 1er février 2016 au Zénith de Lille, pour promouvoir Bad Magic, le 22ème album du groupe, sorti le 28 août. Espérons que ces dates ne rentreront pas dans la longue liste des prestations annulées. Affaire à suivre.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply