THE EARL GREY + GUESTS @ LA MAROQUINERIE – 24/05/2015

Après quelques mois d’absence dans le paysage parisien, The Earl Grey a sorti le 5 Mai dernier son 2ème album, “Odyssey”. Et ce dimanche 24 Mai la formation a décidé de le présenter pour la première fois sur scène à l’occasion de leur concert à la Maroquinerie. A l’ordre du jour : de l’émotion, de la bonne humeur et beaucoup de chaleur.


C’est au groupe Diamond Fizz qu’incombe la lourde tâche d’ouvrir la soirée ett c’est devant un public plutôt réservé que le quatuor offre sa prestation. Pourtant, avec leur musique dans la même veine que celle des hôtes de ce soir, Diamond Fizz a de quoi fait sautiller son monde : les jeunes donnent tout ce qu’ils ont pour faire bouger un public qui n’est décidément pas venu pour eux.

Arrive ensuite Spark Gap. Gros flash-back pour ma part. Spark Gap, je me souviens d’un quatuor qui s’éclate avec de la musique plutôt punk. Et s’ils s’éclatent toujours, c’est maintenant à trois. Je suis contente de les retrouver là et j’ai hâte de voir ce qu’ils sont devenus. La salle s’est un peu remplie et le public joue le jeu et commence à mettre un peu d’animation dans la “fossette” de la Maroquinerie. C’est un grand plaisir de voir ces trois zigotos s’agiter sur scène et partager avec le public. Un groupe que je vais continuer à suivre d’un peu plus près.

Oh Dear Vegas sont les troisièmes à monter sur scène. Personnellement, je n’accroche pas particulièrement au style de cette formationett il semblerait malheureusement que ce soit aussi le cas de la majorité du public alors qu’ils possèdent déjà une petite notoriété. Les trois garçons mettent pourtant toute leur énergie dans leur set, mais l’alchimie ne semble pas prendre avec l’assistance.

Vient ensuite le tour de The Earl Grey, tant attendu. Ce soir, les parisiens reprennent du service et ont l’intention de bien faire les choses. Le show commence à peine et les quatre garçons sont déjà à fond. Ils ont l’habitude de la scène, ils aiment ça et ça se voit ! Les nouveaux titres passent merveilleusement bien en live. Pour preuve, le public connait déjà les paroles et ne se prive pas de les chanter à tue-tête face à un groupe émerveillé. Alexandre, showman né, met l’ambiance devant une salle maintenant pleine. The Earl Grey, c’est aussi une grande famille et une belle histoire de partage. C’est ainsi qu’ils invitent chaleureusement Simon Ghnassia à prendre la guitare avec eux sur le titre « It’s About Freedom », un des titres emblématique de leur ancien opus. Petit changement sur scène une fois encore sur « The Unicorn » quand Gianni, batteur, s’empare de la guitare et laisse sa place à la batterie à Loïc Fouquet.

Alex, pris d’un petit moment d’émotion remercie son public et toutes les personnes qui ont participé à la soirée et qui soutiennent la formation depuis le début avant d’enchainer avec « In This Memory » en sautant dans la fosse. Ses fans se font un plaisir de se prêter au jeu et s’agglutinent auprès de lui en dansant. Deux petits malins profitent du moment de distraction pour se glisser sur la scène, bientôt suivi par une dizaine d’autres. Le concert se termine sur la chanson « Faith », plein de bonne humeur et avec une scène prête à céder sous le poids des gens qui sautillent dessus.

De cette soirée, on ne retiendra que les bons moments et on rentre chez soi avec le cœur léger, prêt à recommencer le lendemain.

Un grand merci au groupe et Base Productions

Set List :
Beginners / Far / One Year and Another / It’s About Freedom / We Are Young / Guilty People / Sixteen Years / Heart Of Glass / Sky Is The Limit / The Unicorn / Church Of Noise // In The Night / In This Memory / Faith

Texte: Camille Loissau

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s