
Les finlandais de Lordi n’étaient pas venus en France depuis novembre 2013, autant dire que ce concert au Trabendo est un événement !
Nous arrivons vers la fin du set des italiens de Hollywood Groupies, cette formation menée par la front woman Foxy, avait comme lourde tâche d’ouvrir la soirée. Leur son hard et heavy parvient à convaincre un public très clairsemé en ce début de soirée qui offre à la formation un accueil très chaleureux ! Faut dire que la demoiselle adore haranguer les personnes présentes et se les mettre dans la poche. Ajoutons à cela un son pas mauvais du tout et une énergie scénique débordante et on obtiens un set qui nous laisse sur notre faim.
On enchaîne avec le hard rock vitaminé des suédois de Dirty Passion. Le groupe est accueilli par une ovation et nous met d’entrée une bonne claque. Un son niquel, des morceaux entraînants, des musiciens qui s’éclatent, on a là, une parfaite combinaison pour passer une bonne soirée. Le combo enchaîne les morceaux tout en remerciant les personnes présentes. Faut dire qu’ils ont la capacité à faire bouger la fosse et à faire couler un peu de sueur. Après avoir fait bouger le Trabendo, le groupe remercie le public parisien et quitte la scène sous les acclamations.
Le temps de changer de plateau et les monstres de Lordi font leur apparition sur une intro inquiétante. Le groupe ouvre son set avec “Frankestein” avant d’enchaîner avec “This Is Heavy Metal” repris par un public gonflé à bloc ! Une setlist particulièrement bien fournie avec pas moins de 17 titres entremêlés par des solos d’Hella, Mana, Ox et Amen. Le Tour Force One nous offre même une B-Side tirée de Get Heavy, “Don’t Let My Mother Know”.
Même la neige est tombée au Trabendo, on admire également le jeu de scène et les différents gimmicks du groupe comme le fusil à fumée que Mr Lordi se fera un malin plaisir à actionner sur les premiers rangs. Quelques découpages, l’apparition de différents personnages pendant certains morceaux divertirons le public tout comme la reprise de “Seven Nation Army” qui est entonnée en cœur par tout le Trabendo. Alors bien sûr Lordi est connu pour son célèbre ”Hard Rock Hallelujah” qui leur a permis de remporter l’Eurovision 2006, mais le groupe ne se limite pas qu’à ce simple titre et on a pu voir ce soir, qu’on entre dans un autre univers lorsqu’on assiste à un show des finlandais, un spectacle parfaitement exécuté avec des morceaux efficaces.
Merci a Roger de Replica Promotion.
Texte et photos: Mario Ivanovic
Set-List:
Nailed by the Hammer of Frankenstein
This Is Heavy Metal
Hard Rock Hallelujah
Deadache
Hella’s Kitchen (keyboard solo)
Hell Sent in the Clowns
Blood Red Sandman
Give Your Life for Rock and Roll
Don’t Let My Mother Know
How to Slice a Whore
It Snows in Hell
The Riff
Sincerely With Love
Amen’s Lament to Ra II (guitar solo with bits of… more )
Not the Nicest Guy
Devil Is a Loser
Rappel
Scare Force One
Who’s Your Daddy?
Would You Love a Monsterman?
Laisser un commentaire