THE ZOMBIES DANDIES – LO-FI HEROES

En 2011, Marty Dandy (batterie, basse, guitare et chant) et K1000 Zombie (guitare et chant) donnaient naissance à The Zombie Dandies, groupe de glam punk. Le duo a très vite concrétisé le projet en sortant un EP plutôt prometteur et les Normands sont revenus sur le devant de la scène il y a de ça quelques mois à peine, avec un premier album intitulé « Lo-Fi Heroes ». Prenons un instant pour nous pencher dessus.


L’album s’ouvre avec « Now And Never » dont l’intro qui alterne guitares claires et saturées à tout pour titiller l’oreille de l’auditeur. Le titre est peut-être un peu répétitif à la longue mais définitivement accrocheur. La machine Zombie Dandies est lancée.

cover
D’autres titres méritent notre attention tels que « Nostalgia » au tempo plus lent et à la voix travaillée, « Carefull! » qui donne toute son énergie dès l’intro et envie de sauter partout, ou encore « Lo-Fi Heroes », titre éponyme qui résume bien l’énergie et l’esprit de l’album. Mais si je devais en choisir qu’une, je crois que mon cœur balancerait entre « Red The Hunter », rapide, enjouée et dansante aux guitares envolées et « Lunacy », belle ballade aux sonorités vieux rock sur laquelle la voix est parfaitement mise en valeur.

En revanche, « Living in Darkness » me laisse un peu sur ma faim : le refrain me plait beaucoup alors que je n’arrive pas du tout à accrocher aux couplets !

Le point noir de « Lo-Fi Hereos » ? La production. Car oui, il faut le dire, elle laisse quelque peu à désirer. Voulu ou non, le rendu fait très rock de garage et ne met malheureusement pas en valeur ce qui devrait l’être, comme la voix sur la plupart des titres. Ce défaut mis à part, The Zombie Dandies nous offre là un album bien sympathique et qui tient la route.

texte: Camille Loissau

Liens: 

Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire