36 CRAZYFISTS + GUESTS @ BACKSTAGE BY THE MILL – 01/03/15.

Après 5 années d’une longue absence sur les scènes françaises, 36 Crazyfists est revenu dimanche dernier pour mettre le feu au Backstage.

Les portes s’ouvrent à 19h pile et nous sommes là. Un petit tour par le bar et le merchandising de 36 Crazyfists, et nous voilà prêts pour passer une bonne soirée. Après quelques minutes d’attente, les gars de All Hail The Yeti ouvrent le show. Pas évident de passer les premiers ! Surtout quand le public n’est pas venu pour toi ! Mais le quatuor californien a réussi son pari en chauffant la salle avec leur Metal bien pêchu. Devant leur énergie, le public se déride petit à petit et finit même par se prendre au jeu : pogos et slams commencent à agiter la salle. Petite séance émotion lorsque Connor, frontman, fait monter 36 Crazyfists sur scène pour les remercier de leur amitié et pour l’aventure qu’ils ont menée ensemble. Une dernière chanson et il est temps pour les Yetis de laisser la place aux stars de la soirée.

Petit changement de plateau avec des fans qui piaffent d’impatience, et les monstres montent sur scène. Cette fois, le public ne se fait pas prier et montre son enthousiasme aux Alaskiens en levant le point et en hurlant. 36 Crazyfists a décidé ce soir de rattraper le temps perdu : ils enchaînent les tubes des anciens albums et les nouveaux titres. Les fans sont là, et ça se sent. Le public connait chaque parole de chaque chanson et le fait savoir. Tout le monde mouille sa chemise et c’est ça qui est bon ! Brock, chanteur, communique avec le public et s’amuse à demander pogos et circle pits. Nos amis des pays froids sont contents d’être là (même s’il fait « trop chaud à Paris ») et ils donnent le meilleur d’eux-même. Même si le son de la salle n’est pas au top ce soir, ça fait du bien de les voir prendre un tel plaisir. Puis tout d’un coup, tout s’arrête : le groupe retourne dans les coulisses après un ultime remerciement et mot d’amour pour son public. Mais les fans ne sont pas d’accord. La petit fosse du Backstage se met à résonner de « 36 », et après quelques secondes de doute, les revoilà. Et ils ont décidé de ne pas finir le concert tout seul. Brock choisit dans le public un fan, Lucas, pour venir chanter avec lui sur scène. L’heureux élu ne se fait pas prier et rejoint ses idoles sous les regards jaloux de ses petits camarades. Le concert se finit dans la joie et la bonne humeur.

Mais la soirée ne se termine pas là. Que ce soit les gars de All Hail The Yeti ou 36 Crazyfists, ils se sont tous montrés adorables et accessibles. Ils ont tous donné un peu de leur temps à chaque personne qui en voulait, se prêtant au jeu des autographes et des photos et nous proposant même d’aller prendre un verre avec eux (dernier RER, je te maudis !). Mais juste avant de partir, nous avons réussi à arracher une dernière info à Steve, guitariste de 36 Crazyfists : ils devraient être de retour chez nous pour le mois d’Octobre. A ne manquer sous aucun prétexte.

Texte: Camille Loissau

Liens:

Facebook

Site officiel

2 thoughts on “36 CRAZYFISTS + GUESTS @ BACKSTAGE BY THE MILL – 01/03/15.”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s