STICKY BOYS AU MONDIAL DU TATOUAGE @ LE DIVAN DU MONDE – 15/01/15

Ce soir, Le Mondial du Tatouage avec son sponsor Bavaria organisaient la soirée preview en attendant le grand barnum de mars. Une petite conférence de presse du “Grand Manitou” du mondial, c’est à dire Tin-Tin, présentation du parrain de l’édition ( Nicolas Duvauchelle) et dégustation des bières collectors spécial tatoo (on vous conseille d’aller voir le report de nos confrères de Rock Ur Life à ce sujet) et voici  ce pourquoi on est présents, c’est à dire: la musique !

Faisant les choses bien pour ce prémice au Mondial du Tatouage, un petit concert est dans la logique des choses et ce sont aux chevelus de Sticky Boys à qui revenaient la tache de faire bouger ces tatoués et autres convives. Un bon hard rock pour remuer tout ça… Avec ceux la, l’orga savait à quoi s’en tenir ! De l’électricité bien rock n’ roll à prévoir  car par ou passent les val d’oisiens, ils mettent le smile et balancent une putain d’énérgie qui se transmet sur du courant à 2000 volts. Sans faire dans les longs discours,  c’est un show qui met direct dans l’ambiance, que se soit invités ou non. La voix éraillée d’Alex et on balance direct le hard avec “Mary Christmas”.

STICKYBOYS-MONDIALDUTATOO-05 STICKYBOYS-MONDIALDUTATOO-03

Pas de promotions, de la rythmique dynamique, du gros riff et un son diablement entrainant avec de la 8.6 et c’est parti. Un set qui nous rappelle celui de la release de Make Art il y a quelques semaines mais on ne va pas bouder notre plaisir, on est là pour la musique, la bonne humeur des Sticky Boys et la bonne ambiance qu’ils balancent. Et le public se laissera progressivement aller dans le ton du show. “Fatboy Charly” et du 2 temps qui matraque sur la grosse caisse. Alex emmène, entraine et balance le rock avec ses 2 compères et on en prend volontiers. On se resserre une rasade de bière et de hard et c’est le punch qui continue, on ne baisse pas la mesure car c’est de tattoo et de rock n’ roll qu’on parle ce soir. Les tatoués, les vrais !  C’est “Miss Saturday Night” qui finira par électriser au max le public pas avare pour remuer dans la fosse avec Tintin en premières lignes.

STICKYBOYS-MONDIALDUTATOO-09STICKYBOYS-MONDIALDUTATOO-08

Du fun, du surf et c’est un petit cover, place aux Beach Sticky Boys. Energique, efficce et non stop, le reste sera dans la même teneur. On bouge sur du bon son et on balance les good vibes. C’est avec les Ramones qu’on finira dans le ton.

Avec des allumés pareils, les tatoueurs et les tatoués se sont lâchés. De la bière, du hard et du tattoo, que demander de plus ? C’est tout ce qu’il nous fallait !  Le final revenait ‘à Gunther Love et Moche Pitt d’Airnadette pour clôturer  la soirée en DJ Mix. On peut donc dire que l’organisation aura mis plus que bien ses convives, lançant comme il faut ce Mondial du Tatouage. Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez vous les 6, 7 et 8 Mars à la Grande Halle de la Villette.

STICKYBOYS-MONDIALDUTATOO-06STICKYBOYS-MONDIALDUTATOO-02

SET-LIST

Mary Christmas

Bad Reputation

Fat Boy Charlie

The Game Is Over

The Future In Your Hands

Girls in the City

Miss Saturday Night

Bang that Head

Surfin’ USA 
(The Beach Boys cover)

Big Thrill

Merci à Roger, Replica Promotion et Virginie, VBenbackstage

Texte: Anthony Tucci

Photos: Leslie Bravo

Plus d’infos:

Le Mondial du Tatouage 2015, site officiel.

Lien facebook de l’évènement.

Sticky Boys, facebook du groupe.

Be the first to comment

Leave a Reply